Vendredi 16 septembre 2011

Mourenx
René Vidal expose à la galerie d'art contemporain

René Vidal, dans son atelier de Mourenx, présente une des sculptures qu'il exposera à la galerie. Son titre, « Le jardin aux sentiers qui bifurquent ».

René Vidal, dans son atelier de Mourenx, présente une des sculptures qu'il exposera à la galerie. Son titre, « Le jardin aux sentiers qui bifurquent ».  photo dominique guirauton

René Vidal, que tout le monde connaît à Mourenx, est un fidèle de la galerie d'art qu'il visite lors des expositions qu'elle accueille régulièrement.

Cette galerie, il en est à l'origine : « il n'y avait pas d'endroit pour l'art, j'ai donc été voir le maire de l'époque pour lui en parler ». René Vidal a ainsi inauguré la galerie d'art contemporain de la place Pierre-et-Marie-Curie en 1988 avec son expo « Sur les bancs du parc Güell ». Ce fut d'ailleurs la seule exposition qu'il ait faite à Mourenx. « Depuis longtemps je souhaitais proposer une rétrospective de toute ma production faite à Mourenx » explique René.

C'est donc Mourenx et sa galerie d'art contemporain qui l'accueillera pour une exposition intitulée « Sculptures et collages ». On y verra des sculptures faites de bois, de matériaux composites, de récupération et surtout… de souvenirs.

À la bibliothèque aussi
À noter que depuis le 13 septembre et jusqu'au 8 octobre, la bibliothèque de Mourenx accueille des collages du sculpteur de René Vidal sur le thème du café. Un journal, une tasse de café qui laisse une trace : il n'en fallait pas plus pour que naisse une idée. Du café de Colombie par exemple, des « Une » découpées sur des journaux du pays, des photos et René Vidal créé un collage. Il rencontra le public le 24 septembre entre 10 heures et 12 heures à la bibliothèque.

D. G.

Vernissage ce soir à 19 heures à la galerie d'art en présence de l'artiste.