Jeudi 9 février 2012

» Mourenx
Une expo en fibre de carbone

René Vidal montre au public son buffet avec les multiples tiroirs contenant des pages d'annuaires de Vidal du monde entier.
Lors du vernissage à la galerie d'Art place Pierre-et-Marie-Curie, Axel Rogier a présenté son oeuvre à René Vidal, un artiste mourenxois bien connu pour ses oeuvres sur le monde du pétrole. © Jean-Louis Gamaury

Galerie d'art Les oeuvres d'Axel Rogier, en fibre de carbone tissée, sont à découvrir place Pierre-et-Marie-Curie jusqu'au 3 mars.

Axel Rogier-Waeselynck n'est pas un artiste comme les autres. Il le démontre par l'exposition à la galerie d'Art d'une oeuvre réalisée à la société Soficar à Abidos. Une oeuvre réalisée en fibre de carbone grâce au partenariat et au financement de la région Aquitaine et de la communauté de communes de Lacq. Durant 9 mois, il a été immergé en entreprise, au contact des salariés, pour découvrir la fibre, dessiner et réaliser une oeuvre en fibre tissée.

En immersion

L'association culturelle « Savoir au présent » permet à des artistes comme Axel Rogier de bénéficier d'une bourse de 5 000 euros pour réaliser un travail comme ici à Soficar, sur une durée allant de 6 à 9 mois. Olivier Mounoulou, l'adjoint à la culture de Mourenx, a accueilli au vernissage une trentaine de partenaires de l'opération, des membres de Soficar, le vice-président de la CC Lacq Didier Rey, le conseiller régional Patrice Laurent.