octobre 1993

René VIDAL
ou la tentation folle et colorée d'une sculpture collage

Réolaises, Réolais, amis proches et lointains, amateurs d'art, de rêves, petits et grand curieux, voici une proposition d'évasion avant les premiers frimas sclérosant de l'hiver.

Marchez sur "les routes de l'été"; puis vous vous reposerez en compagnie de "la femme du banc" sous "l'arbre du midi" tout en buvant "un café chaud".

Là avec "Simonetta", emportés par vos rêves, vous vous abandonnerez aux délices subtils, parfois douloureux de "la tentation de Saint-Antoine". Si vous êtes prêt à "perdre quelques plumes" acceptez donc de pénétrer avec lui dans "l'indedins" et vous verrez alors devant vous, entre ciel et terre, par un beau matin doré, "une femme courant après le soleil".

Puis, au terme de ce voyage délire, gorgés de poésie, de couleurs, de formes multiples et discordantes, vous comprendrez alors que vous avez visité les choses de l'intérieur; que vous êtes passés derrière le tableau, dans ce lieu où les "choses" vues à l'envers et remises à l'endroit se nomment : la sagesse.

Ce voyage dans la sculpture et les collages est proposé par le talentueux sculpteur René Vidal.

[...] Et maintenant, suivez le guide René Vidal pour un embarquement immédiat dès le 19 septembre dans l'Ancien Hôtel de Ville de La Réole et cela jusqu'au 17 octobre.

Le Réolais